Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Urgences - Sécurité - Santé / BE-Alert

BE-Alert

 

L’objectif est d’alerter le plus de personnes possibles dans un laps de temps très court, d’envoyer un message uniforme et clair émanant d’une source officielle et via différents canaux complémentaires : sms, site, réseaux sociaux, panneaux, …

L’inscription sur la plateforme de BE-Alert est gratuite ainsi que tous les messages reçus par la suite.

Le bourgmestre, le gouverneur ou le ministre de l’Intérieur peut, s’il l’estime nécessaire, alerter la population par appel vocal, SMS ou e-mail.

BE-Alert n’est pas toujours le canal le plus approprié pour alerter la population. Les canaux privilégiés dépendront de chaque situation : en fonction du moment (jour ou nuit, en semaine ou le week-end, avant ou après l’école, …), de la localisation (dans les champs ou en pleine ville, dans un zoning industriel ou près d’une crèche, …) ou encore du type de risques ou d’événement (incendie, inondation, explosion, …). Les autorités choisiront toujours les canaux les plus adéquats.

Selon votre opérateur téléphonique, l’expéditeur du message Be-Alert sera indentifiable par les numéros suivants : 1789 ou ALERTE 1789. Si vous recevez un SMS de ce numéro, vous pouvez être sûr qu’il vient de BE-Alert !

Les messages délivrés donneront les consignes à suivre et vous informeront de l’évolution et la fin de celle-ci.

Bonne inscription !