Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Environnement / Nettoyage du ruisseau "La Houssière"

Nettoyage du ruisseau "La Houssière"

Après 4 jours de travail au fil de l'eau, le nettoyage de la Houssière a pris fin ce mercredi 20/11.

Un tout grand merci à l'asbl Aer Aqua Terra et aux différents citoyens qui ont participé à cette opération.

Au final c'est une remorque bien remplie de déchets en tout genre (plastiques, ferrailles, lingettes, pneus, verre, amiante,...) qui a été évacuée vers le parc à conteneurs.

L'occasion de rappeler à tout le monde que les lingettes sont mauvaises pour vos canalisations et pour nos cours d'eau !  Donc ne JAMAIS jeter ses lingettes (même "bio-dégradables") dans les cuvettes des wc ! Il faut les mettre dans les poubelles.

Rendez-vous pris pour l'année prochaine.

Si vous souhaitez participer au prochain nettoyage, n'hésitez pas à envoyer un courriel à  notre éco-conseiller => ZW52aXJvbm5lbWVudEBtb250LXNhaW50LWd1aWJlcnQuYmU= pour en être averti.

D'ici là portez-vous bien et protégez nos cours d'eau !