Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Comité de jumelage avec Cogny-en-Beaujolais
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Associations / Jumelage avec Cogny

Comité de jumelage avec Cogny-en-Beaujolais

Tout a commencé en 1978 lors du premier échange entre le groupe de danse les « Macloteus » et les « Cadets du Beaujolais » de Villefranche-sur-Saône (France) parrainés par le caveau de Cogny-en-Beaujolais.

Ceci a entrainé une belle amitié et les guibertins ont été reçus en grande pompe devant tout le Collège de Cogny. La demande de jumelage était faite !

En 1979, notre Bourgmestre, Jean Moisse et son Collège marquent leur accord et notre commune reçoit une délégation de Cogny-en-Beaujolais. Le Président du jumelage Etienne Decelle et Jean Moisse ont signé la chartre du jumelage, validée le 7 août 1979 par Madame Pedelucq, Présidente du Comité de Jumelage et le Maire de Cogny, Monsieur Etienne Cloux.

Au début, les groupes se retrouvaient une année sur deux. Mais depuis 20 ans, Mont-Saint-Guibert reçoit Cogny-en-Beaujolais et deux ans après, nous y descendons. Nous avons fêté en grande pompe les 30 ans de jumelage à Cogny-en-Beaujolais avec notre bourgmestre, Jean-François Breuer.

 

2019 : Fête des 40 ans de jumelage

Du jeudi 30 mai au dimanche 2 juin, c’est à Mont-Saint-Guibert que la fête du 40e anniversaire a lieu !

Avec un programme festif bien chargé : visite du pays de Herve (fromagerie, moulin, siroperie), visite de la chocolaterie Darcis (Verviers), inauguration du panneau de jumelage sur la grand ’Place, apéro et repas belge à la salle des loisirs,

Info : Anne Duquenne YXJzb3VpbGxlMjAxNUB5YWhvby5mcg== ou 0475/72 30 57